Home Archives des nouvelles Yanmar Almere installe de nouvelles pompes à chaleur à gaz

Yanmar Almere installe de nouvelles pompes à chaleur à gaz

Deux nouvelles pompes à chaleur à gaz Yanmar ont été récemment installées dans l’usine Yanmar d’Almere. Les nouvelles GHP remplacent les anciennes unités de la série J qui avaient atteint la fin de leur durée de vie opérationnelle. Les anciens systèmes fonctionnaient encore, mais plusieurs composants commençaient à s’user, et ils utilisaient un réfrigérant qui sera légalement éliminé l’année prochaine. En les remplaçant de manière proactive, nous évitons les temps d’arrêt imprévus et assurons un chauffage stable pour notre entrepôt pendant l’hiver.

Efficace, efficient, responsabilisé

Les nouveaux GHP de la série L offrent un meilleur rendement interne tout en conservant la même capacité de chauffage et de refroidissement. Cela signifie qu’il faut moins d’énergie entrante (gaz) pour fournir le même rendement. Un avantage important est que ces unités ont pu être installées une à une, sans modification de l’empreinte existante ou des systèmes de bâtiment connectés. Cela nous a permis de gérer efficacement les coûts tout en conservant la technologie éprouvée de Yanmar. L’installation a été réalisée sans problème par YESE avec le soutien de notre partenaire de service Kropman, et n’a nécessité que des ajustements mineurs sur le site.

Un pas de plus

Les BPE nouvellement installées fonctionnent toujours au gaz. À ce stade, nous ne passerons pas à un système électrique en raison de la congestion du réseau dans notre région. Comme beaucoup d’entreprises voisines, nous sommes déjà proches de la capacité électrique maximale allouée par l’opérateur du réseau. Même les 1 224 panneaux solaires installés sur le toit ne peuvent pas compenser le manque structurel de capacité du réseau. Surtout en hiver, lorsque leur rendement est le plus faible et que la demande de chauffage est la plus élevée. Passer à l’électricité maintenant créerait donc un risque opérationnel inacceptable. Nous évaluons actuellement les possibilités d’augmenter notre capacité électrique, y compris les solutions de stockage telles que les systèmes de batteries. Dès que cela sera techniquement possible et sûr sur le plan opérationnel, nous entamerons une transition progressive vers des systèmes plus électriques et nous pourrons éventuellement supprimer progressivement les BPE.