Yanmar Commercial Marine reconnecte son réseau avec la réunion des agents de service
Les 2 et 3 décembre, le département Yanmar Commercial Marine a organisé une réunion des agents de service dans le Business Lounge de l’Almere City Stadium, aux Pays-Bas. Cet événement marquait la première édition de la réunion des agents de service depuis 2019. En raison de Covid et de changements internes, l’événement annuel n’a pas eu lieu ces dernières années, faisant de cette édition une occasion importante de renouer et de renforcer la coopération avec nos agents de service mondiaux.

Un programme de deux jours bien planifié
L’événement a accueilli 16 sociétés d’agents de service, avec 28 participants de 13 pays différents. Le programme a été conçu pour maximiser à la fois le partage des connaissances et le travail en réseau. Le premier jour a été consacré à un programme complet de présentations et de discussions. Le soir, un dîner commun a offert une occasion précieuse d’échanges informels. La deuxième journée s’est achevée à 15 heures, permettant à la plupart des participants de rentrer chez eux le soir même.

Mises à jour techniques et discussions pratiques
L’ordre du jour comprenait un mélange équilibré de présentations internes à Yanmar et de contributions de partenaires externes. Yanmar Europe (YEU) a présenté des mises à jour sur les développements généraux, les pièces détachées et YDS, les politiques en matière de pièces détachées, les nouvelles en matière de service et les développements des moteurs GNL et méthanol. Yanmar Engineering Japan a fourni des mises à jour détaillées sur les moteurs, y compris les progrès sur les problèmes de pièces de moteur précédemment signalés et les derniers développements de Shipsweb. L’introduction et la discussion des kits standard de pièces détachées et d’intervalles d’entretien ont constitué un sujet clé, qui a suscité un vif intérêt et a donné lieu à une discussion ouverte et constructive.

Contributions des partenaires de l’ensemble du secteur
Des partenaires extérieurs ont également apporté des informations précieuses. Noris (Allemagne) a fait une présentation sur les systèmes de contrôle des moteurs, Turner ECS a partagé son expertise sur les régulateurs et les actionneurs des moteurs, et Axces Emission Technology a expliqué l’importance d’une installation correcte pour éviter les retards lors de la mise en service et les dysfonctionnements à un stade ultérieur.
S’engager aujourd’hui, s’engager pour demain
La réunion des services maritimes commerciaux s’est avérée très utile pour les agents de service, qui ont ouvertement échangé leurs expériences, les défis régionaux et les idées. L’engagement fort de tous les participants a clairement démontré les avantages de réunir les agents de service en personne, en favorisant un dialogue ouvert, un partage des connaissances et une coopération plus étroite. Afin de poursuivre sur cette lancée et de maintenir le réseau en contact, Yanmar a décidé d’organiser la réunion des agents de service tous les deux ans à l’avenir.