Home Archives des nouvelles Yanmar au Festival du Japon : célébrer la culture et se connecter

Yanmar au Festival du Japon : célébrer la culture et se connecter

Le dimanche 29 juin, le Stadsplein d’Amstelveen a accueilli le festival annuel du Japon. Une célébration de la culture japonaise, de la musique, de la cuisine et des activités pour tous les âges. Le festival de cette année revêtait une importance particulière, puisqu’il marquait les 425 ans des relations entre le Japon et les Pays-Bas, une longue histoire d’amitié et d’échanges culturels.

Yanmar était une fois de plus fier d’être une partie active et visible de cet événement. Notre présence au Festival du Japon est plus qu’un simple parrainage ; il s’agit de faire partie de l’histoire en se connectant avec les gens, en célébrant nos racines japonaises et en partageant l’esprit de Hanasaka d’une manière qui est à la fois significative et amusante.

Un stand plein de découvertes

Cette année, notre stand a été très apprécié du public. Au centre de l’attention se trouvait le tracteur Yanmar YT4. Toute la journée, des visiteurs curieux sont montés à bord pour prendre une photo et découvrir de près l’ingénierie Yanmar. Pour les enfants en particulier, c’est toujours une grande aventure.

Nous avons également apporté quelque chose de nouveau et de spécial : notre tout premier moteur, le modèle HB de 1928. Bien qu’il ne fonctionne pas sur le site, il se dresse fièrement comme un symbole de nos débuts, il y a près d’un siècle, et du chemin parcouru en matière d’innovation durable. Toujours opérationnel, ce moteur historique est un rappel puissant de l’engagement à long terme de Yanmar à résoudre les défis grâce aux nouvelles technologies.

La magie de MIRU

Un autre point fort a été le photobooth de Yanmar, qui est revenu à la demande générale. La version de cette année a une fois de plus attiré de nombreux visiteurs et des files d’attente se sont formées tout au long de la journée. Le stand invitait les visiteurs à entrer dans l’histoire de MIRU, un robot qui entreprend un voyage dans le temps, aidant l’humanité à faire des pas en avant significatifs. L’histoire de MIRU est pleine de possibilités, de gentillesse et de réflexion sur l’avenir. Elle représente la vision de Yanmar : « être bienveillant envers les gens tout en relevant les défis de front ».

De nombreux visiteurs du festival ont saisi l’occasion de rencontrer MIRU au photobooth. Avec une découpe en papier grandeur nature invitant les visiteurs à entrer et des accessoires à l’effigie de MIRU, l’expérience a généré de nombreux sourires et des souvenirs tangibles.

Perspectives d’avenir

Le Festival du Japon est une formidable plateforme d’échanges culturels et une occasion unique pour nous d’entrer en contact avec des communautés de toute l’Europe. Les yeux tournés vers l’avenir et le cœur ancré dans la tradition, nous sommes déjà impatients d’être à l’année prochaine et de poursuivre notre voyage vers l’innovation, la durabilité et l’expérience partagée. Rendez-vous au prochain Festival du Japon. Construisons ensemble un avenir plus radieux.