Accueil Nouvelles Global Service Awards 2024 Yanmar pour Skandiaverken et Paghini Moreno

Global Service Awards 2024 Yanmar pour Skandiaverken et Paghini Moreno

Le 7 mars, Yanmar Global CS (YCGS) a organisé la cérémonie annuelle des « Service Awards 2024 » à Osaka. Un événement qui récompense les excellents employés du service après-vente du monde entier pour leur engagement et leurs réalisations. Environ 200 personnes ont participé, dont des membres du conseil d’administration de Yanmar Holdings, des présidents de sociétés du groupe, des responsables du service client nationaux et internationaux et deux lauréats européens.

Des défis à relever pour un meilleur service

Cette année, la cérémonie a commencé par un film d’ouverture inspirant sur le thème « Challenging towards better service » (des défis à relever pour un meilleur service) et le concept japonais de « HANASAKA », un concept adopté par Yanmar et axé sur l’acceptation des défis et la promotion des talents. M. Hirami, président de YGCS, a souligné l’importance de l’innovation continue dans le service à la clientèle lors de son discours :

Sur la base des valeurs de HANASAKA, qui encourage tout le monde à relever des défis et à soutenir les personnes et les entreprises, j’aimerais partager les activités et les défis de nos collaborateurs dans le monde entier impliqués dans le domaine du service après-vente, et j’aimerais également que chacun relève le défi de faire fleurir la prochaine fleur.

Prix décernés à 66 professionnels du service dans le monde entier

Au total, 66 professionnels du service issus de 27 entreprises du réseau mondial de Yanmar ont été récompensés pour leur dévouement et leur innovation continus. L’événement a également permis de découvrir des stratégies de service réussies, offrant une excellente occasion de partager nos services dans différents pays et domaines. La journée s’est clôturée par un dîner de célébration où encore plus d’idées ont été échangées et les relations ont été renforcées. Preuve de la contribution de la communauté et de la collaboration à l’engagement de Yanmar en matière de service.

Lauréats européens légitimes, a déclaré le jury

La délégation de Yanmar Europe était composée de quatre personnes. Le lauréat du prix Yanmar Commercial Marine, Ronald de Jonge, responsable des services de Skandiaverken SLU en Espagne, accompagné de Mark Brender A Brandis, ingénieur de projet de service de Yanmar Europe B.V., et le lauréat du prix Yanmar Industrial, Paghini Moreno, propriétaire et specialist FIE de Paghini Moreno & C snc en Italie, accompagné de Sebastiano Valenti, service après-vente de Yanmar Italie.

Selon le jury, Ronald de Jonge a été récompensé pour sa qualité professionnelle et la rapidité constante de ses réponses. Il dirige l’un des principaux prestataires de services de Yanmar Europe et est toujours à la recherche d’opportunités d’amélioration et d’expansion de l’activité.

Le jury a salué Paghini Moreno comme un individu exceptionnel qui a été récompensé pour ses connaissances techniques, sa qualité de service, ses ventes de pièces et ses capacités de dépannage, offrant un soutien précieux aux clients Yanmar et à Yanmar, même au-delà des activités de réparation normales.

Félicitations à eux deux !

Ronald de Jonge de Skandiaverken commente :

C’est un honneur pour moi et SKV de recevoir ce prix pour la deuxième fois et de l’accepter chez Yanmar au Japon. Bien que le prix du service m’ait été remis personnellement en reconnaissance de la qualité du service SKV, il n’a été rendu possible que par le travail acharné de toute l’équipe de service SKV. Un grand merci à tous les techniciens de service SKV et aux collègues du service client, ainsi qu’à Yanmar Europe pour leur soutien et à Mark Brender qui m’a accompagné au Japon.

Saisir l’opportunité…

Pendant son séjour au Japon, la délégation européenne a saisi l’occasion de participer au programme de suivi organisé par Yanmar Ltd.

Le lendemain de la cérémonie, ils ont participé à une visite du bâtiment Yanmar Synergy Square et à une visite de l’usine d’Amagasaki située à proximité. La visite a été intéressante et le groupe a découvert les derniers services et innovations de Yanmar.

L’un des points forts a été le centre d’assistance à distance hautement sophistiqué qui fait partie du Synergy Square, un service d’assistance et une station de surveillance avancés fonctionnant 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, qui veillent sur les précieuses machines des clients et leur apportent une assistance.

Pendant leur séjour au Japon, la délégation européenne a saisi l’occasion de participer au programme de suivi que Yanmar Ltd avait organisé.

Le lendemain de la cérémonie, ils ont participé à une visite du bâtiment Yanmar Synergy Square et à une visite de l’usine d’Amagasaki à proximité. La visite a été intéressante et le groupe a découvert les derniers services et innovations de Yanmar.

L’un des points forts était le centre d’assistance à distance hautement sophistiqué faisant partie du Synergy Square, un service d’assistance et une station de surveillance avancés fonctionnant 24 h/24 et 7 j/7, qui surveillent et soutiennent les précieuses machines des clients.

L’usine d’Amagasaki est l’endroit où les moteurs diesel et les moteurs à gaz sont fabriqués, assemblés, testés et expédiés selon des processus de contrôle qualité stricts. En fait, elle a été la première usine au monde à voir son système d’auto-inspection approuvé par les 11 organismes de certification du contrôle de la qualité existants.

Le troisième jour a été consacré à la détente avec une visite du Temple d’Or et des cerisiers en fleurs à Kyoto. Et ensuite : un retour en Europe en toute sécurité.

Regardez la vidéo d’ouverture des Yanmar Service Awards 2024.


  • Favoriser la durabilité grâce à la solution agricole circulaire
    La solution agricole circulaire (FCS) de Yanmar est une solution conteneurisée hautement portable qui transforme les déchets agricoles en énergie et en produits agricoles utiles. En créant un cycle durable,…
    En savoir plus
  • Formation Yanmar : diversifiée, utile et amusante !
    Raymond Weijenberg, spécialiste de l’apprentissage et du développement chez Yanmar, donne régulièrement des informations sur les diverses offres de formation de Yanmar. Cette fois-ci, il aborde la toute nouvelle formation…
    En savoir plus
  • Le partenariat entre Yanmar Vineyard Solutions et Moët & Chandon améliore la technologie du vignoble
    Epernay, France, 30 avril 2024 – Yanmar Vineyard Solutions, la filiale de Yanmar spécialisée dans les technologies viticoles, est fière de souligner son partenariat avec la célèbre maison de champagne…
    En savoir plus
Accueil Nouvelles Global Service Awards 2024 Yanmar pour Skandiaverken et Paghini Moreno
Aller au contenu principal