Accueil Nouvelles Yanmar Europe a reçu le prix Deshima 2023 dans la catégorie « Bien établi »

Yanmar Europe a reçu le prix Deshima 2023 dans la catégorie « Bien établi »

Nous sommes fiers d’annoncer que Yanmar Europe a reçu le prix Deshima 2023 dans la catégorie « Bien établi ». Ce prix prestigieux a été décerné le lundi 11 décembre 2023 par l’Agence néerlandaise pour l’investissement étranger (NFIA) et la Fédération commerciale nippo-néerlandaise DUJAT.

La reconnaissance de Yanmar Europe pour le prix Deshima découle de ses initiatives visant à promouvoir des solutions durables et à contribuer à la responsabilité sociale des entreprises aux Pays-Bas. Selon le rapport du jury des Deshima Awards : « Yanmar a prouvé sa grande valeur pour la ville d’Almere, la province de Flevoland, et les Pays-Bas grâce à ses contributions économiques, sociales et culturelles uniques. »

Samir Laoukili, Président et PDG de Yanmar Europe

Nous sommes incroyablement reconnaissants d’avoir reçu le très prestigieux Deshima Award. . Cette reconnaissance est un témoignage des nombreuses années de dévouement et d’esprit de collaboration de l’ensemble de l’équipe, ainsi que du soutien inébranlable de la ville d’Almere et de la province de Flevoland. Ensemble, nous façonnons un avenir durable et socialement responsable.

Engagement en faveur du développement durable

Le jury a estimé que son engagement en faveur de la durabilité était au cœur de toutes les activités d’entreprise de Yanmar :Atteindre une prospérité maximale avec un minimum de ressources.Cet engagement se reflète dans la poursuite de la décarbonisation et dans les efforts déployés par Yanmar pour devenir une « entreprise sans empreinte écologique et sans émissions de gaz à effet de serre » grâce à sa stratégie « Green Challenge ». Mais aussi par les solutions d’électrification et de rendement énergétique très élevé de l’entreprise et par son étroite collaboration avec la municipalité d’Almere dans le cadre des efforts de transition énergétique de la ville.

Yanmar et ELEO : des objectifs ambitieux en matière d’électrification

En 2022, Yanmar a acquis une participation majoritaire dans ELEO Technologies, une entreprise néerlandaise de technologie des batteries à croissance rapide, renforçant ainsi les initiatives de Yanmar en matière de développement durable. ELEO se concentre sur la technologie pionnière des batteries, permettant aux machines et aux véhicules les plus difficiles de passer à l’électricité.

Bas Verkaik, cofondateur et PDG d’ELEO Technologies

Nous sommes très fiers d’être reconnus aux côtés de Yanmar Europe pour les Deshima Netherlands Awards 2023. Cette reconnaissance reflète notre engagement commun à mettre en œuvre des solutions durables et à contribuer à un avenir plus lumineux et plus durable.

Responsabilité sociétale des entreprises (RSE)

En outre, l’engagement de Yanmar Europe s’étend au soutien actif et à la promotion d’activités locales, telles que la course Yanmar Almere City Run, un projet local de ruche, le parrainage du club de football d’Almere City, et l’investissement dans les générations futures. Yanmar offre aux élèves de l’enseignement secondaire la possibilité d’acquérir une expérience concrète chez Yanmar, les préparant ainsi au marché du travail.

Promoteur des relations nippo-néerlandaises

Le jury a également apprécié l’engagement de longue date de Yanmar Europe en faveur de l’amélioration de la compréhension mutuelle et des relations commerciales entre le Japon et les Pays-Bas. L’implication proactive de Yanmar dans les communautés d’affaires néerlandaise et japonaise, ainsi que son parrainage d’événements tels que le festival annuel du Japon à Amstelveen et le festival des cerisiers en fleurs à Almere, ont souligné cet engagement.

  • Yanmar dévoile son usine de production de tracteurs de pointe à Izmir
    Yanmar Turkey Makina A.Ş inaugure une usine de production de tracteurs de pointe à İzmir.
    En savoir plus
  • ITL et Yanmar concluent un partenariat agricole stratégique
    Almere, novembre 2023 – Le 12 novembre, à l’occasion du salon Agritechnica 2023, ITL (International Tractors Ltd) et Yanmar ont annoncé leur collaboration officielle sur le marché agricole européen. Les…
    En savoir plus
  • Sponsoring de l’Almere City FC : #Football is our engine (Le football est notre moteur)
    Almere, le 12 novembre 2023 – Depuis 2015, Yanmar a la fierté d’être le sponsor du stade de l’Almere City FC. Au mois de juin, l’ascension à l’Eredivisie, la première…
    En savoir plus
Accueil Nouvelles Yanmar Europe a reçu le prix Deshima 2023 dans la catégorie « Bien établi »
Aller au contenu principal