Accueil Nouvelles Yanmar Service Awards 2022

Yanmar Service Awards 2022

Le 10 mars, les « Service Awards 2022 » organisés par Yanmar Global CS ont eu lieu à Kobe, au Japon. Il s’agissait de la première cérémonie en présentielle depuis quatre ans, et elle a rassemblé un personnel d’entretien exceptionnel venu du monde entier. Environ 200 personnes, et notamment des dirigeants de Yanmar Holdings, des présidents de sociétés d’exploitation et des responsables du service à la clientèle, se sont rassemblées sur le site pour encourager et remercier les lauréats.

Yanmar Service Awards

Qu’est-ce que le Yanmar Service Award ?

Le Service Award est un système de récompense pour les sociétés, distributeurs et revendeurs du Groupe Yanmar actifs dans le domaine de l’entretien sur le terrain dans le monde entier. L’objectif est de remercier et de féliciter le personnel d’entretien qui soutient le service après-vente au quotidien, afin d’augmenter la motivation du personnel, mais aussi de réaffirmer l’importance de l’entretien aux yeux des employés pour la croissance du Groupe Yanmar. Cette cérémonie se tient annuellement depuis 2018. Cette année, 66 lauréats ont reçu les trophées du président de YGCS, M. Hirami. Des études de cas qui présentaient les défis du secteur de l’entretien ont également été présentées. Après la cérémonie de remise des prix, une rencontre a eu lieu pour approfondir les relations entre les participants.

Une visite de Yanmar Synergy Square s’est tenue le lendemain de la cérémonie de remise des prix, et les participants en ont appris davantage sur les derniers concepts d’entretien et l’histoire de YGCS. En outre, les lauréats de cette année ont été invités à installer leurs propres plaques commémoratives dans le temple de renommée où sont exposées toutes les plaques des lauréats.

Les lauréats de Yanmar Europe

Chaque entreprise participante a ses propres critères de sélection pour les attributions du prix, car chaque entreprise a des caractéristiques commerciales et régionales différentes. Chez Yanmar Europe, nous avons sélectionné 3 lauréats d’une unité commerciale en Europe, à savoir Marine marchande, Industrie et Agriculture. Lors de leur voyage, ils ont été accompagnés par M. Rinze van Kammen, responsable chez YEU. Nous lui avons posé quelques questions.

Qui sont les lauréats sélectionnés par Yanmar Europe cette année ?

Nous avons trois entreprises gagnantes. Maritim Motor (agent d’entretien pour le secteur de la marine marchande), Chaplain (distributeur de groupes motopropulseurs industriels) et MW Machines (distributeur d’équipements agricoles).

Comment s’est passé le voyage au Japon ?

La cérémonie était encore une fois bien organisée avec l’accueil dont Yanmar a le secret, et notamment un dîner pour fêter l’occasion. Les lauréats ont reçu beaucoup d’attention et de soutien. Outre la cérémonie de remise des prix elle-même, nous avons profité de l’occasion pour offrir à nos clients une expérience Yanmar et culturelle japonaise. Le programme comprenait des visites d’usine, la découverte de la gastronomie japonaise typique et des visites touristiques à Osaka et Kyoto. Nous avons passé plusieurs jours ensemble.

Rinze van Kammen, Manager de Yanmar Europe

MW Machines, distributeur agricole aux Pays-Bas

Erik Duteweert, propriétaire de MW Machines, a reçu le Yanmar Service Award de la main du président de Yanmar, M. Hirami. « Un grand honneur », M. Duteweert se rappelle. « Nous avons été très surpris d’avoir été nominés et sommes fiers d’avoir reçu ce prix au Japon. »
MW Machines s’est vu décerner le prix pour ses réalisations remarquables dans les domaines des connaissances techniques, de l’entretien, de la vente de pièces et de la résolution de problèmes. « Bien sûr, nous ne devons pas uniquement ce prix à nous-mêmes », souligne Duteweert. « Sans notre solide réseau de concessionnaires MW Machines et le soutien de Yanmar Europe, nous n’y serions pas arrivés. »

Maritim Motor, concessionnaire maritime commercial en Norvège

Ronny Vik, propriétaire de Maritim Motor, commente sa récompense : « Les membres de notre petite équipe en Norvège, nos techniciens et leur dévouement pour l’excellence vont de pair avec la promotion du partenariat avec les armateurs, les concepteurs locaux et les chantiers navals. Nous travaillons pour obtenir les meilleurs résultats possibles. Nous vous remercions de valoriser nos efforts ! »

Chaplain, M. Eric Danion, directeur du développement stratégique

« Chaplain, pour le compte de son président Eric Hunaut et de l’ensemble de nos équipes, est fier d’avoir su promouvoir notre partenariat et l’ADN commun de nos valeurs. C’était une excellente opportunité et un grand honneur d’avoir été élu et pu promouvoir nos équipes et notre savoir-faire. Yanmar et RAMS France nous font confiance. Nous leur en sommes reconnaissants et accueillons positivement leur volonté de croissance sur notre territoire dans les années à venir. »

  • Favoriser la durabilité grâce à la solution agricole circulaire
    La solution agricole circulaire (FCS) de Yanmar est une solution conteneurisée hautement portable qui transforme les déchets agricoles en énergie et en produits agricoles utiles. En créant un cycle durable,…
    En savoir plus
  • Formation Yanmar : diversifiée, utile et amusante !
    Raymond Weijenberg, spécialiste de l’apprentissage et du développement chez Yanmar, donne régulièrement des informations sur les diverses offres de formation de Yanmar. Cette fois-ci, il aborde la toute nouvelle formation…
    En savoir plus
  • Le partenariat entre Yanmar Vineyard Solutions et Moët & Chandon améliore la technologie du vignoble
    Epernay, France, 30 avril 2024 – Yanmar Vineyard Solutions, la filiale de Yanmar spécialisée dans les technologies viticoles, est fière de souligner son partenariat avec la célèbre maison de champagne…
    En savoir plus
Accueil Nouvelles Yanmar Service Awards 2022
Aller au contenu principal