Accueil Nouvelles Un réseau allemand de concessionnaires de matériel agricole débordant de nouvelles activités

Un réseau allemand de concessionnaires de matériel agricole débordant de nouvelles activités

Le réseau de concessionnaires de matériel agricole en Allemagne est un groupe actif d’entreprises spécialisées. Pleines de dynamisme, elles proposent des activités attrayantes et des développements intéressants. Cord Hansen, responsable des ventes des tracteurs compacts YANMAR en Allemagne du Nord, présente trois de ces récentes activités.

Des essais de tracteur avec chargeur frontal chez Karsten Kreibohm, concessionnaire Yanmar

À Alferde, en Allemagne, Karsten Kreibohm, concessionnaire de tracteurs compacts Yanmar, a effectué des essais d’équipements d’aménagement paysager et de jardinage montés sur les tracteurs Yanmar SA221-R et Yanmar YT359-R. Les deux tracteurs compacts ont été équipés de chargeurs frontaux.

Le Yanmar SA221-R avec un plateau de coupe MAJOR CS Pro
Le Yanmar SA221-R a été utilisé avec le plateau de coupe MAJOR CS Pro de type MJ65-150-2R, d’une largeur de travail de 1,45 m et d’une largeur hors tout de 1,56 m. Le plateau de coupe CS Pro est un système de paillage par faucheuse – connu en allemand sous le nom de « sichelmulcher » – pour une large gamme d’applications, de la tonte de terrains accidentés à celle d’aires de stationnement. La robustesse de la conception, la puissance du moteur Yanmar et la combinaison hydrostatique du petit tracteur et de l’outil ont fourni des résultats impressionnants.

Le YT359-ROPS avec chargeur frontal MX C4+
Le concessionnaire a également testé une autre solution : un YT359-ROPS avec chargeur frontal MX C4+. La faucheuse est une MAJOR MJ 65-300 d’une largeur de travail de 3,0 m, repliable pour atteindre une largeur de transport de 2,0 m. Grâce à sa transmission i-HMT, le YT359-R est un engin de travail à la fois maniable, performant et fiable pour les travaux difficiles. L’accessoire étant pliable, la largeur sur route n’est pas un problème pour le transport. Une fois déplié, le plateau de coupe MAJOR et le YT359-R forment une équipe extrêmement performante !

GBM Peissen élargit la gamme Yanmar avec des tracteurs YT et SA

GBM Peissen, concessionnaire d’engins compacts de construction de Yanmar à Bernbourg, en Allemagne, a récemment élargi son portefeuille de produits pour y inclure les tracteurs compacts Yanmar. Les tracteurs feront partie de sa flotte de location et seront ajoutés au portefeuille de ventes en temps voulu.

Lors d’une rencontre entre concessionnaires Yanmar en 2022, GBM Peissen a déclaré que le tracteur YT359 avec cabine et le SA424 avec arceau étaient les modèles les mieux adaptés à son activité. La livraison des premiers SA424-ROPS avec chargeur frontal YL210 et YT359-Q a eu lieu en mars 2023 chez le concessionnaire.

Journée portes ouvertes réussie chez Stegemann Landtechnik, concessionnaire de Yanmar

Au mois de mars, Stegemann Landtechnik, concessionnaire de Yanmar à Billerbeck, en Allemagne, a organisé une journée portes ouvertes pour tous ses clients. Et nous y étions ! Un grand merci pour nous avoir invités.

Avec plus de 3 000 visiteurs, soit deux fois plus que lors du dernier événement, la journée portes ouvertes a remporté un énorme succès. Les gens sont venus pour conduire les tracteurs et découvrir des outils et accessoires spéciaux pour tondre, ratisser ou creuser leur terrain. La marque Yanmar était bien représentée et les visiteurs ont pu toucher, sentir et expérimenter nos tracteurs de 22 à 60 ch des séries SA et YT. Outre les tracteurs Yanmar, différents outils pour ce type de tracteurs compacts, notamment des tondeuses, des balais et des niveleuses étaient exposés.

  • Nouveaux concessionnaires AGRI dans le sud de l’Allemagne et au Luxembourg
    En 2023, trois nouveaux concessionnaires ont rejoint le réseau Yanmar dans le sud de l'Allemagne et au Luxembourg, renforçant ainsi notre soutien local aux clients de ces régions.
    En savoir plus
  • Global Service Awards 2024 Yanmar pour Skandiaverken et Paghini Moreno
    Le 7 mars, Yanmar Global CS (YCGS) a organisé la cérémonie annuelle des « Service Awards 2024 » à Osaka. Un événement qui récompense les excellents employés du service après-vente…
    En savoir plus
  • La gamme de tracteurs utilitaires Yanmar SA et YT, à la fois puissants et compacts, convient parfaitement à l’aménagement paysager, à l’entretien des sols, à l’agriculture et au jardinage.
    Almere, Pays-Bas, 30 avril 2024 – Dans le hall 7, stand 414, Yanmar se concentre pleinement sur sa série de tracteurs SA de 22 à 26 CV, répondant aux demandes…
    En savoir plus
Accueil Nouvelles Un réseau allemand de concessionnaires de matériel agricole débordant de nouvelles activités
Aller au contenu principal