Accueil Nouvelles Des solutions de pointe en matière de tonte lors du roadshow de Wassenberg GmbH

Des solutions de pointe en matière de tonte lors du roadshow de Wassenberg GmbH

Du 5 au 7 mars 2024, Wassenberg GmbH à Grevenbroich, en Allemagne, a organisé un Roadshow et une journée de pratique innovants en collaboration avec la société d’équipement de tonte Müthing GmbH & Co, également en Allemagne, et Yanmar Europe. De l’YT235-Q au puissant YT359-Q, l’ensemble de la gamme de tracteurs Yanmar était prête à être testée pour les clients actuels et nouveaux.

Essais sur terrains de golf

L’événement de trois jours a débuté lundi avec le déchargement, la préparation et l’installation de l’équipement Müthing et les premiers essais sur route. Mardi, nous nous sommes rendus sur deux terrains de golf dans la région Rhin-Ruhr où nous avons démontré la synergie des tracteurs Yanmar avec les systèmes de tonte avancés de Müthing sur des terrains accidentés, semi-accidentés et des fairways. Un partenaire solide, qui répond aux besoins quotidiens en matière de tonte et de jardinage et qui présente des solutions pour des pelouses et des gazons de haute qualité.

Journée d’entraînement pour une expérience pratique

La journée de mercredi a été placée sous le signe de la connexion à l’entraînement. Wassenberg avait organisé une journée pleine d’action pour tous les participants. Avec une gamme variée de tracteurs Yanmar YT2 et YT3 et d’équipements de tonte exposés, cette journée a été riche en expériences pratiques, en partage de connaissances et en essais sur route.

L’événement a été une excellente occasion pour Wassenberg de présenter à un groupe d’utilisateurs intéressés des solutions nouvelles et existantes pour la tonte, le jardinage et l’entretien des espaces verts et de recueillir leurs commentaires. Le succès de l’événement souligne le rôle clé de Wassenberg en tant qu’important concessionnaire Yanmar et Müthing dans les secteurs de l’agriculture et de la maintenance de la région Rhein-Ruhr.

Des compagnons solides

Le Roadshow a spécifiquement mis en avant 3 combinaisons fortes :

1) Le Yanmar YT235-Q (25,5 kW/35 hp) avec tondeuse paysagiste Müthing Ökotop (1,40 m/1,60 de largeur de travail)

Équipé d’un système

de sauvetage d’insectes « BEEHAPPY » monté dans l’attelage avant du tracteur. Un exemple de pailleuse respectueuse des insectes pour une protection maximale de l’écosystème local. La timonerie hydraulique arrière est équipée d’une faucheuse à fléaux à bras latéral Müthing MU-FM/S avec dispositif anticollision automatique (disponible en largeur 1,20/1,40/1,60 m). À utiliser derrière ou à côté du tracteur, avec une taille compacte et une plage de réglage de 112 cm.

2) Le YT347-Q (34,3 kW/47 ch) avec Müthing MU-Collect Vario® 1,60 m

Une pailleuse frontale avec fonction de collecte, garantit une qualité de paillage et des performances de broyage optimales. Passe du ramassage au paillage en quelques étapes simples et permet la scarification avec des lames spéciales. Une pailleuse polyvalente qui combine trois fonctions principales en une seule machine : paillage, paillage & collecte et scarification.

3) Yanmar YT 359 (43,9 kW / 60 ch) avec Müthing MU-E/F-Trail Vario®, conçu pour les tracteurs de 60 à 180 ch.

Le E/F-Trail Vario® (disponible en largeurs de 3,60/4,60/5,60 m) est une unité de broyage tractée avec trois superstructures de broyage. Cette machine garantit une couverture lisse du sol grâce à son système de transfert de poids MU-SOFA®, tout en maintenant une hauteur de coupe uniforme. Pour faciliter l’utilisation, les vérins de rabattement et de tête sont conçus comme des composants séparés.

Un enthousiasme débordant

Le Roadshow et la Journée d’entraînement ont été marqués par un temps ensoleillé et une participation enthousiaste. L’enthousiasme était tel que, malgré le rendement énergétique réputé de nos tracteurs, nous avons dû faire face à une demande inattendue de carburant supplémentaire, ce qui témoigne de l’empressement des visiteurs à s’engager. Une demande que nous avons bien entendu acceptée sans piper mot.

Avec nos broyeurs, nous voulons promouvoir durablement la santé de la nature et l’écologie dans son ensemble. C’est pourquoi nous participons volontiers à des événements comme celui-ci, où nous avons l’occasion de présenter nos machines et d’interagir directement avec les clients. Cet événement est un excellent exemple de la manière dont une journée de démonstration pratique doit se dérouler.

Markus Lüdenbach, responsable des ventes régionales de Müthing GmbH
Cord Hansen, responsable des ventes régionales Allemagne-Nord/Europe du Nord chez Yanmar Agriculture

Ce fût un excellent moyen pour les nouveaux clients et les clients actuels de plonger dans le monde des tracteurs Yanmar et de partager leurs connaissances et leurs expériences. Un grand merci à toute l’équipe Wassenberg et à tous les autres participants pour leur dévouement pour faire de ces journées un succès. Nous nous réjouissons déjà de la prochaine édition.

  • Nouvelle série d’outils Yanmar lors de la journée de test sur le terrain à Zwickau
    Depuis des décennies, Yanmar s’est forgé une solide réputation dans toute l’Europe en matière d’agriculture et de gestion verte. Notre gamme de produits agricoles comprend des tracteurs ultracompacts de 21…
    En savoir plus
  • Énergie solaire pour les établissements Yanmar
    Yanmar s’engage à créer un avenir durable pour les générations à venir. Dans le cadre du Yanmar Green Challenge, Yanmar transformera fondamentalement son entreprise en une entreprise respectueuse de l’environnement…
    En savoir plus
  • Académie Yanmar Europe : Formez-vous aujourd’hui, profitez-en pour toujours
    L'Académie Yanmar Europe vous permet de rester sur la bonne voie grâce à une série de cours de formation en ligne faciles d'accès.
    En savoir plus
Accueil Nouvelles Des solutions de pointe en matière de tonte lors du roadshow de Wassenberg GmbH
Aller au contenu principal