08-12-2022
OYSTER CHOISIT LA SOLUTION YANMAR POUR LES GRANDS YACHTS DANS LE CADRE D’UN PARTENARIAT RENFORCÉ
Une nouvelle vidéo célèbre les performances exceptionnelles de l’Oyster 495 motorisé par YANMAR, alors que
Le constructeur britannique confirme que l’unité de propulsion éprouvée fait désormais partie de l’équipement standard de ses yachts de 60 pieds.
Oyster Yachts a annoncé le renforcement de son partenariat avec le spécialiste de la propulsion YANMAR Marine International en approuvant la fiabilité et la qualité de la solution de propulsion vélique YANMAR sur son modèle de référence, l’Oyster 495.
Après avoir installé le moteur sur le bateau de croisière de 50 pieds, le constructeur britannique a choisi le moteur YANMAR comme équipement standard pour les yachts Oyster 565 et 595, afin d’étendre la collaboration entre les deux entreprises.
Dans une nouvelle vidéo lancée aujourd’hui, Paul Adamson, directeur commercial d’Oyster Yachts, met en avant les avantages et les caractéristiques du moteur YANMAR de 110 ch, ainsi que les synergies importantes entre les deux partenaires. Le film, tourné à Palma de Majorque, se concentre sur la coque numéro un de l’Oyster 495, Carpe Diem, et la coque numéro deux, Tuga, appartenant à la célébrité de la Formule 1 Eddie Jordan – tous deux équipés du moteur diesel YANMAR 4JH110, de la transmission à voile SD15 et des commandes VC20.
Paul Adamson a commenté : « Pour nous, en tant que marque, la fiabilité est très importante, tout comme la qualité, l’artisanat, l’amour, le soin et l’attention que nous portons aux yachts que nous construisons. Lorsque nous choisissons un partenaire pour le moteur de nos yachts, nous recherchons donc exactement les mêmes qualités.
« En tant que marin, il y a plusieurs choses que je peux vous dire qui sont absolument superbes à propos du moteur YANMAR. Non seulement il est silencieux et très économe en carburant, mais il est aussi extrêmement fiable.
« Nous avons été ravis de collaborer avec YANMAR sur l’Oyster 495 et nous sommes très enthousiastes à l’idée d’équiper de série les Oyster 565 et 595 avec le plus gros moteur de YANMAR ».
Eddie Jordan, ancien propriétaire d’une écurie de Formule 1 et navigateur expérimenté, a ajouté : « Rob Humphreys et l’équipe de conception interne d’Oyster ont fait un excellent travail en concevant le 495. C’est le bébé de la flotte Oyster et pour moi, c’est le petit trésor. C’est un rêve de naviguer, mais quand le vent tombe, le moteur YANMAR super efficace l’emmène à 9 nœuds sans effort. C’est le joyau de la couronne qu’Oyster n’avait plus depuis un certain temps et c’est le bateau parfait pour que les jeunes apprennent ce que c’est que de faire de la voile en haute mer ».
Le moteur inboard diesel marin YANMAR 4JH110 à rampe commune, 4 cylindres et injection directe choisi par Oyster est spécialement conçu pour l’environnement marin. Il surpasse les normes mondiales strictes en matière de fonctionnement pratiquement sans odeur ni fumée, tout en maintenant la consommation de carburant à un niveau minimum et en optimisant les performances grâce à une injection de carburant précise et contrôlée numériquement.
Le moteur est couplé à la solution d’entraînement de voile SD15, ce qui permet au propriétaire du bateau de bénéficier de faibles vibrations et bruits à bord, d’une faible traînée, d’une efficacité de propulsion améliorée et d’une consommation de carburant avec une excellente efficacité hydrodynamique.
Inclus dans les spécifications de l’Oyster 495, le VC20 Vessel Control System offre des modes de contrôle dédiés pour toutes les fonctions du système de contrôle YANMAR, donnant à l’utilisateur un contrôle total et offrant plusieurs avantages qui font une réelle différence pour les propriétaires et les constructeurs de bateaux.
Floris Lettinga, directeur des ventes et du marketing de YANMAR Marine International (YMI), a commenté : « Oyster Yachts est reconnu comme le créateur des meilleurs voiliers de luxe au monde, conçus avec une attention méticuleuse aux détails, et YMI est donc ravi de s’aligner sur ces normes dans le cadre de notre partenariat en cours. En nous concentrant sur la fourniture des systèmes de propulsion marine les plus innovants et en nous engageant en faveur du développement durable et de la protection de l’environnement, nous sommes impatients de travailler avec Oyster pour améliorer l’expérience des propriétaires, de leur équipage, de leurs amis et de leur famille ».
Premier Oyster entièrement nouveau sous la direction de Richard Hadida, l’Oyster 495 redéfinit des concepts de design éprouvés et annonce un retour sur le marché des 50 pieds où la marque s’est fait connaître, en offrant une combinaison étonnante de performances, de confort et de style, avec une foule de caractéristiques pratiques dignes d’un marin. Facile à manœuvrer pour un équipage familial, le yacht ouvre la porte à une nouvelle cohorte de propriétaires d’Oyster, que ce soit pour explorer les eaux côtières, traverser les océans ou faire le tour du monde.
Soutenus par des années d’innovation dans le domaine du diesel et par la fourniture de solutions axées sur les applications pour le secteur de la navigation de plaisance, les moteurs de YANMAR sont fermement établis comme la norme mondiale en matière de propulsion de voiliers et de petites embarcations.
Visionnez la vidéo de témoignage d’Oyster ici.