Accueil À propos de l'IMJ Nouvelles YANMAR DÉVOILE UN SYSTÈME DE RÉDUCTION CATALYTIQUE SÉLECTIVE (SCR) AVANCÉ PERMETTANT UNE RÉDUCTION DE 90 % DES ÉMISSIONS DE NOX POUR LE 6LY400-440

YANMAR DÉVOILE UN SYSTÈME DE RÉDUCTION CATALYTIQUE SÉLECTIVE (SCR) AVANCÉ PERMETTANT UNE RÉDUCTION DE 90 % DES ÉMISSIONS DE NOX POUR LE 6LY400-440

Amsterdam, Pays-Bas — YANMAR Marine International a présenté son système innovant de réduction catalytique sélective (SCR), conçu pour réduire considérablement les émissions de NOx des navires commerciaux équipés de moteurs de plus de 130 kW dans les zones de contrôle des émissions (ECA). Ce lancement souligne l’engagement de YANMAR en faveur de technologies de propulsion durables et respectueuses de l’environnement.

Le système SCR de YANMAR est conforme aux normes d’émission Tier III de l’Organisation maritime internationale (OMI) qui s’appliquent aux moteurs diesel marins fonctionnant dans les zones de contrôle de la pollution (ECA), le système offrant une réduction de 60 à 90 % des NOx, en fonction des conditions de charge et de la température.

Le système peut également être installé sur des bateaux de plaisance plus grands (plus de 24 mètres) pour ceux qui recherchent une solution plus durable, comme un voilier de classe J récemment équipé du système SCR YANMAR. Ce système n’est pas destiné à être utilisé aux États-Unis.

Le système avancé de contrôle des émissions, associé à la technologie unique de rampe commune utilisée dans les moteurs à combustion YANMAR, utilise plusieurs capteurs pour mesurer avec précision la température et les NOx avant leur entrée dans le catalyseur. Un calculateur calcule le volume correct de fluide d’échappement diesel (DEF), également appelé AdBlue, à injecter. Ce fluide se lie ensuite aux NOx, réduisant ainsi les émissions à des niveaux proches de zéro. Ce système est compatible avec les moteurs YANMAR de la série 6LY , de 400 à 440 ch.

L’une des principales caractéristiques de conception du système SCR YANMAR réside dans sa taille et son poids, bien plus compact que les autres systèmes SCR du marché (seulement 86 kg). Cela facilite grandement son adaptation ultérieure.

Bas Eerden, directeur des ventes mondiales chez YANMAR Marine International, a déclaré : « Avec ce système SCR, nous avons créé un moyen plus simple et plus facile de réduire significativement les émissions de NOx. L’utilisation de ce système va au-delà du respect des réglementations et s’appuie sur les dernières technologies pour réduire considérablement les émissions, objectif de toutes nos solutions. Cela s’inscrit dans le cadre de l’ initiative YANMAR Green Challenge visant à réduire les émissions à l’échelle mondiale. »

Pour les régions plus froides avec des zones de contrôle des émissions, telles que les pays nordiques et baltes, YANMAR propose un kit de chauffage en option pour que le liquide d’échappement diesel (DEF) reste à une certaine température afin d’éviter la cristallisation qui se produit à -13 o C.

Pour obtenir de plus amples informations ou des images, veuillez contacter l’équipe YANMAR de McKenna Townsend en appelant le +44(0)1425 472330 ou en envoyant un courrier électronique à l’adresse suivante yanmar@mckennatownsend.com

À propos de YANMAR Marine International

YANMAR Marine International (YMI) a pour mission de créer des solutions de propulsion marine innovantes et respectueuses de l’environnement grâce à l’exploration et à la progression des technologies de pointe. Avec le développement durable au cœur de ses préoccupations, la mission de YMI est de répondre aux besoins évolutifs de ses clients en tant que partenaire de confiance, en fournissant des produits et des systèmes de pointe qui améliorent l’expérience de nos clients.

Les solutions durables d’YMI sont conçues pour aider les clients à franchir la prochaine étape de leur voyage afin de minimiser leur empreinte CO2, tout en répondant à leur appétit d’aventure sur l’eau et à leurs exigences en matière de confort à bord. YMI continue de développer son réseau de centres de service dans le monde entier, fournissant une assistance rapide et fiable dans plus de 130 pays.

Basée aux Pays-Bas, YMI est intégrée aux opérations mondiales de YANMAR et fait partie de la Marine Recreational Business Unit, l’un des sept domaines d’activité en pleine expansion qui s’étendent de la terre à la mer. Avec un portefeuille complet de produits, de services et d’expertise, la Marine Recreational Business Unit fournit des solutions globales en tant que fabricant de moteurs et d’équipements de premier plan et comprend YANMAR, Vetus, Maxwell, Flexofold et Smartgyro.

Fondée en 1912 à Osaka, au Japon, la société YANMAR est animée par sa mission fondatrice, qui est de profiter à l’humanité, et par un esprit de pionnier qui lui permet d’être à la pointe de la technologie mondiale. Son offre comprend des moteurs de petite et grande taille, des machines agricoles, des équipements de construction, des systèmes énergétiques, des moteurs marins, des machines-outils, des composants et des installations de pointe.

Aller au contenu principal