Silver Arrows Marine trouve la solution idéale avec le 6LY440 de YANMAR

Qu’est-ce que vous obtenez si vous croisez un coupé Mercedes-Benz de classe S avec un bateau à moteur ? La réponse se trouve peut-être dans le sud de la France. En effet, les constructeurs de bateaux de luxe Silver Arrows Marine et Mercedes-Benz Style se sont associés à YANMAR, un grand fabricant de moteurs, pour créer le ARROW460-Granturismo.

Un yacht à moteur est l’ultime signe extérieur de réussite, une marque de renommée et de fortune. C’est un monde à part, une niche luxueuse du marché nautique, qui attire les marques les plus prestigieuses.

Silver Arrows Marine et Mercedes-Benz Style ont passé quatre ans à imaginer cette expérience de navigation unique et passionnante, en intégrant une technologie de moteur de pointe. Leur but était de concevoir et de construire un yacht à moteur de 14 mètres vif, avec la qualité et le prestige d’un superyacht.

Profil de l’entreprise

Silver Arrows Marine construit des yachts à moteur de luxe innovants dont la pureté du design distinctif est digne de l’élégance sportive des automobiles Mercedes-Benz.

En collaboration avec Mercedes-Benz Style et certains des plus grands architectes navals et fournisseurs du monde, le premier ARROW460-Granturismo propose une toute nouvelle façon de penser et de vivre l’expérience sur un yacht à moteur de 14 mètres.

Leur objectif n’est pas seulement de fixer une nouvelle norme pour les yachts à moteur, mais de remettre en question les conventions dans tous les domaines de la construction de yachts : conception, développement, partenariats, construction, essais et vente. Silver Arrows Marine est une société enregistrée au Royaume-Uni, créée en 2011, avec des bailleurs de fonds internationaux. Ses bureaux sont situés à Londres et Monaco.

L’idée était de réinventer les normes au sein d’une catégorie pour laquelle l’innovation a été lente à prendre son envol. La découverte des solutions nécessaires a repoussé les limites de la même manière que pour les voitures de course Mercedes-Benz Silver Arrows Marine des années 1930, dont la société tire son nom et son inspiration.

« Silver Arrows Marine est une entreprise née pour défier les conventions », déclare Paolo Bonaveri, directeur du marketing et de la communication mondiale. « Nous sommes partis d’une feuille blanche pour créer un nouveau concept de bateau, quelque chose de différent en termes de matériaux, d’approche et de technologie. »

En cours de route, nous avons dû trouver de nouveaux partenaires désireux d’adhérer à cet esprit d’innovation, et l’un de ces partenaires était YANMAR, qui a construit et fourni le moteur qui est le cœur fougueux du bateau.

Laissez courir votre imagination

Poussé par une obsession pour les matériaux les plus luxueux, Mercedes-Benz Style a inspiré Silver Arrows Marine à intégrer uniquement des composants de la plus haute qualité dans son design époustouflant. Le ARROW460-Granturismo est une transition réussie d’un nouveau concept impressionnant en une réalité stupéfiante.

C’est vraiment exaltant, car il intègre une ingénierie marine révolutionnaire à des solutions de pointe, réalisées grâce à un savoir-faire personnalisé. Il est également efficace et permet de combiner performance et confort, tout en préservant ce rapport intime avec l’environnement marin.

L’intérieur sur mesure allie une vision de style de vie en loft à un aspect particulièrement propre et épuré. L’accent est mis sur des systèmes discrets, intégrés et des commandes automatisés, avec des fonctionnalités de pointe.

Le cœur du bateau

Afin de rassurer les propriétaires de l’ARROW460-Granturismo, et sans compromettre le design, l’équipe de Silver Arrows Marine a dû utiliser les bons matériaux et la bonne technologie, avec le soutien des meilleurs partenaires. Du côté du fabricant du moteur, les priorités étaient d’obtenir une marque de haute qualité avec des produits fiables.

La nécessité d’avoir la meilleure combinaison possible entre la technologie et l’unité de propulsion était essentielle en ce qui concernait les spécifications techniques. En outre, le moteur devait être silencieux et souple, non seulement pour respecter la conception du bateau, qui ressemble à la classe S sur mer, mais aussi dans un souci de confort des passagers.

« Le moteur est le cœur de notre bateau », ajoute Paolo. « C’est donc très important, car il ne s’agit pas seulement de vitesse et de puissance, mais aussi de réduire les vibrations, le bruit et d’apporter l’élégance qui contribue à l’ambiance d’un Granturismo ; et nous avons trouvé la solution idéale avec YANMAR. »

"YANMAR was at the top of the list for the engines, because they are lighter, more powerful, durable and reliable," says Paolo. "They have developed an engine specifically for the maritime world - this is vital."

En tête de liste pour les moteurs

Depuis plus de 100 ans, YANMAR a été un pionnier dans la construction des moteurs diesel les plus innovants et les meilleurs au monde. Après avoir écouté les besoins de Silver Arrows, Yanmar a proposé le dernier système de bateau intégré de haute technologie, au cœur duquel se trouvent deux moteurs de 440 mhp (à 3300 tr/min) de la série 6LY.

Le cœur du groupe propulseur reste le bloc moteur compact à six cylindres en ligne de 5,8 litres, qui a remporté les courses internationales de bateaux à moteur. Immensément populaire auprès des concepteurs, des constructeurs et des propriétaires de bateaux, le YANMAR 6LY440 est loué pour ses performances, sa faible consommation de carburant, sa fiabilité et son fonctionnement souple et silencieux.

Le faible encombrement, la faible hauteur et la faible largeur du moteur YANMAR en font une installation attrayante pour un navire neuf dont l’espace dédié au compartiment moteur est de plus en plus restreint. La densité de puissance élevée dans un ensemble ultra-compact est parfaitement adaptée à l’ARROW460-Granturismo.

L’appel du large

L’engagement, la responsabilité et la passion animent la mission de YANMAR qui est également de proposer des solutions durables qui enrichissent et améliorent la vie des gens. Non seulement il a satisfait aux exigences extrêmement techniques de Silver Arrows Marine, mais il continue également à offrir des performances environnementales exceptionnelles en matière de rendement énergétique, de propreté et de silence

« Travailler pour le futur en collaboration avec notre fabricant de moteurs signifie que nous travaillons avec à l’esprit la durabilité de la technologie et la vision du monde marin », conclut Jacopo Spadolini, PDG de Silver Arrows Marine. « Nous pensons que, au-delà d’une simple relation, nous avons établi un partenariat avec YANMAR.

Nous avons également un objectif commun qui ne consiste pas seulement à faire attention au client et à l’environnement, mais aussi à partager la responsabilité vis-à-vis des performances attendues par les propriétaires. Cela signifie qu’ils peuvent profiter et prendre plaisir à naviguer sur un bateau comme celui-ci. »

Diapositive précédente
Diapositive suivante

Connectez-vous à Silver Arrows Marine

E-News

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières informations sur les nouveaux produits, les services et les mises à jour générales.

Réseau

Le vaste réseau mondial de services et de pièces détachées de YANMAR s’étend sur 130 pays et plus de 2100 sites.

Nous contacter

Nous sommes là pour vous aider et nous aimerions avoir de vos nouvelles. Contactez-nous pour toute question, commentaire ou réaction.

Silver Arrows Marine - YANMAR Marine International
Aller au contenu principal