Home Technologie

Technologie

La technologie au service du développement durable

Notre entreprise se transforme, elle s’engage à protéger nos
les océans, les lacs et les voies navigables

Avec le YANMAR GREEN CHALLENGE 2050, YANMAR s’est engagé à transformer fondamentalement ses activités d’ici à 2050. L’objectif est de réduire l’impact environnemental à zéro pour l’ensemble de la chaîne de production, de nos fournisseurs à nos clients finaux.

Regarder la vidéo | Lire la suite

Notre stratégie de transition énergétique

La stratégie de transition énergétique de YMI fonctionne en tandem avec le YANMAR Green Challenge 2050. Engagée dans la protection de nos océans, de nos lacs et de nos cours d’eau.

En savoir plus

Faisons-le ensemble. Un pas après l’autre.

Le chemin vers l’absence d’émissions est long. Chez YMI, nous travaillons constamment à la réalisation de notre objectif, étape par étape. Au fur et à mesure que de nouvelles technologies seront disponibles, vous les trouverez ici.

En savoir plus

Carburant alternatif

L’exploitation des avantages des futurs carburants pour l’environnement et les utilisateurs fait partie intégrante de notre stratégie de transition énergétique. Pour répondre aux exigences de nos clients, YMI adapte et fait progresser sa technologie à mesure que nous évaluons l’évolution de la gamme des carburants alternatifs plus propres.

En savoir plus

Questions et réponses

L’huile végétale hydrotraitée (HVO) est un carburant paraffinique (diesel) renouvelable. Il est dérivé d’huiles de cuisson usagées, de graisses animales résiduelles provenant de la transformation des aliments, de tall oil et de cultures non alimentaires.

Le HVO, une nouvelle génération de diesel biosourcé, a été traité à l’hydrogène afin de répondre à la norme européenne EN15940 relative au « carburant diesel paraffinique issu de l’hydrotraitement ». Ce processus plus complexe produit un carburant plus propre, sans les inconvénients du biodiesel traditionnel, ou de première génération.

Les carburants diesel paraffiniques sont spécifiés dans la norme EN15940 et ont un indice de cétane plus élevé et une densité plus faible que les carburants diesel conventionnels (EN590). Le HVO et le Bio to Liquid (BTL) sont des carburants paraffiniques (diesel) renouvelables, tandis que le Gas to Liquid (GTL) est un carburant paraffinique (diesel) fossile alternatif. Le HVO est un liquide clair, incolore et inodore.

L’utilisation de carburants renouvelables (HVO et BTL) permettra de réduire considérablement (jusqu’à 90 %) les émissions deCO2 d’origine fossile. Avec une faible teneur en soufre et en aromatiques associée aux carburants paraffiniques, le HVO brûle plus proprement que le biodiesel de première génération ou le diesel minéral. Grâce à sa bonne stabilité à l’oxydation, il n’est pas sujet à la croissance bactérienne.

L’HVO et le diesel sont similaires, chimiquement et physiquement. Les principales différences par rapport au diesel traditionnel sont une densité de carburant inférieure d’environ 7 %, moins de soufre (5mg/kg contre 10mg/kg), pas d’aromatiques (0 % contre 5 %) et une valeur de cétane plus élevée, ce qui indique un processus de combustion plus complet.

Rester informé

Nous vous enverrons une notification chaque fois que de nouvelles technologies seront disponibles pour vous aider à réduire votre empreinte carbone.

Home Technologie

Elige tu idioma

Danés


Holandés


Inglés


Finlandés


Francés


Alemán


Griego


Italiano


Noruego


Portugués


Español


Sueco

Aller au contenu principal