Les moteurs YANMAR fiables sont un choix qui s’impose pour la flotte de pêche sportive d’Hawaii

Depuis l’installation de deux moteurs diesel YANMAR par le distributeur Boatswain’s Locker, les trois bateaux de pêche de Finest Kind Charters ont enregistré un énorme total combiné de 130 000 heures de moteur, prouvant ainsi que le partenariat YANMAR est la solution durable pour une propulsion fiable toute l’année, des économies de carburant et une tranquillité d’esprit pour l’entreprise et ses clients.

Profil de l’entreprise

Finest Kind Sportfishing Charters est la seule compagnie de pêche sportive à Maui. Elle est gérée par son propriétaire, issu de la troisième génération, avec le capitaine David Hudson à la barre depuis 1973. Le capitaine Dave a plus de 40 ans d’expérience et opère depuis le port de Lahaina. Finest Kind Sportfishing décroche régulièrement les records de prises pour le comté de Maui.

Une association parfaite

La passion de la pêche étant au cœur de son activité, Finest Kind Sportfishing Charters à Maui, Hawaii, s’engage à maintenir les plus hauts standards de professionnalisme et de qualité dans tous les aspects de ses activités, depuis une connaissance locale approfondie des meilleurs lieux de pêche jusqu’à l’entretien de sa flotte et de son équipement. Le capitaine Dave Hudson est à la barre depuis 1973. Il transmet le bénéfice de décennies d’expérience et de records de prises à des clients satisfaits qui profitent de voyages en charter au départ du port de Lahaina.

À raison de sept jours par semaine, toute l’année, avec plusieurs affrètements par jour, Finest Kind doit minimiser le risque de panne d’équipement sur ses navires et éviter les temps d’arrêt forcés qui peuvent entraîner des pertes d’activité et décevoir les clients. Pour que la flotte soit toujours prête, il est essentiel que les trois navires de pêche, Exact, Finest Kind et Reel Hooker, soient équipés de moteurs fiables et efficaces dont on peut être sûr qu’ils fonctionneront au plus haut niveau et dureront des années.

Il y a plus de 30 ans, Finest Kind était à la recherche d’un bon partenaire moteur pour maintenir sa flotte sur l’eau et répondre à tous ses besoins de remotorisation. Il s’est alors tourné vers Boatswain’s Locker, une entreprise californienne fournissant des équipements marins à un réseau de concessionnaires agréés YANMAR dans le sud-ouest des États-Unis, à Hawaii et dans certaines régions du Mexique. Boatswain’s Locker, basé à Costa Mesa, a été créé en 1939 et a été acheté par l’actuel PDG Dan Gribble en 1986 pour superviser sa croissance continue en tant que l’un des principaux distributeurs de moteurs marins et d’accessoires de moteurs dans l’ouest des États-Unis et en tant que représentant de service exclusif de la région pour les moteurs diesel marins YANMAR.

Aujourd’hui, l’engagement du capitaine Dave envers les moteurs et le service YANMAR continue de se renforcer, alors que son entreprise de pêche sportive prospère grâce au soutien combiné de son concessionnaire et revendeur YANMAR agréé local.

Remotorisation de la flotte

La flotte de Finest Kind est méticuleusement entretenue et équipée pour garantir le succès de chaque voyage et charter privé, que la quête soit pour Mahi-mahi, Marlin, Ono, Ahi, ou peut-être pour voir les majestueuses baleines à bosse dans leur habitat du Pacifique. Certains clients choisissent même de louer les bateaux Finest Kind comme une façon mémorable de rendre hommage lors du décès d’un être cher, il est donc essentiel que tout se passe bien.

Le capitaine Dave a choisi des moteurs diesel YANMAR doubles et fiables pour propulser chaque navire en s’attendant à ce que les heures s’accumulent rapidement, ce en raison du beau temps qui règne toute l’année à Hawaii et de la demande des touristes. Il est essentiel de faire fonctionner les bateaux tous les jours pour maximiser le potentiel commercial et le nombre de clients, Finest Kind alternant les équipages pour que les voyages se déroulent sans encombre.

Le navire de pêche Finest Kind, un Merritt de 37 pieds construit en 1964 et décrit comme « le bateau de pêche parfait », a été restauré et équipé de deux moteurs YANMAR 6LY2 de 350 ch pour une vitesse de croisière de 24 nœuds. Rapide, propre et confortable, le navire de pêche Bertram 31 Sport Fisherman Exact est équipé de deux moteurs diesel YANMAR 4LH de 230 ch. Enfin, le navire de pêche Reel Hooker, un Bertram de 35 pieds équipé pour les tournois avec des puits d’appâts vivants, a installé deux diesels YANMAR 6LY2 de 370 ch pour un voyage rapide et confortable.

“I have had many brands of diesel engines in my fleet throughout the early years. YANMAR is by far the best engine for fuel savings and durability out there.”

– Capitaine David Hudson, Finest Kind Sportfishing

La fiabilité de YANMAR

En tant qu’inventeur du moteur diesel moderne, YANMAR a une longue histoire de réalisations techniques pionnières et primées et d’innovations de pointe. Les moteurs haut de gamme et durables de YANMAR Marine International intègrent les dernières technologies de pointe, ce qui garantit qu’ils sont construits pour durer des décennies et fonctionner des milliers d’heures. Ils gagnent ainsi la confiance des professionnels et des propriétaires de bateaux de plaisance du monde entier.

Lance Henrichsen, directeur des ventes de Boatswain’s Locker, a déclaré : « Les moteurs YANMAR sont construits et conçus spécifiquement pour des applications marines, ce qui signifie que les pièces et la configuration du moteur fonctionnent comme prévu au sein du bateau, plutôt que d’être adaptés à un usage marin. C’est l’une des nombreuses caractéristiques et l’un des avantages d’un moteur marin YANMAR. D’après mon expérience, les moteurs YANMAR sont rarement usés en raison du nombre d’heures de fonctionnement. »

Les moteurs marins YANMAR sont réputés pour leur longévité, leur fiabilité et leur durabilité, mais dans les applications où ils font l’objet d’un entretien régulier pour lutter contre la corrosion en eau salée, alliée à une utilisation régulière, leur longévité s’avère particulièrement remarquable, comme c’est le cas chez Finest Kind. La combinaison de l’exploitation quotidienne au sein de l’entreprise et de son engagement à assurer une maintenance rigoureuse a été récompensée par un nombre exceptionnel d’heures d’utilisation sans problème des moteurs.

Au dernier décompte, à l’été 2020, Finest Kind comptait plus de 40 000 heures de fonctionnement sur ses moteurs YANMAR 6LY. Exact avait plus de 50 000 heures de fonctionnement sur ses moteurs 4LH qui fonctionnaient bien avant une remise à neuf en 2020, effectuée en même temps que des travaux supplémentaires sur le navire « en préparation des 50 000 prochaines heures. » Pendant ce temps, Reel Hooker comptait également plus de 40 000 heures de fonctionnement sur ses moteurs 6LY, pour un total combiné de 130 000 heures !

Le meilleur choix

Outre les avantages évidents de moteurs fiables et durables pour propulser la flotte, Finest Kind peut compter sur le soutien de son concessionnaire YANMAR local. Au fil des ans, le capitaine Dave sait qu’il peut obtenir n’importe quelle pièce, quand il le faut, grâce à l’engagement du réseau YANMAR. Et, grâce aux avantages croissants en matière de rendement énergétique que procurent les moteurs YANMAR, Dave a pu amortir ses moteurs par les économies de carburant réalisées en deux ans seulement.

Les trois modèles de moteurs se sont avérés si rentables et robustes pour les bateaux de Finest Kind, que certains concurrents sur l’île en ont pris note et sont passés à YANMAR.

« J’ai eu plusieurs marques de moteurs diesel dans ma flotte au cours des premières années, notamment des Cat, Cummins et Detroit. YANMAR est de loin le meilleur moteur pour ce qui est de l’économie de carburant et de la durabilité », déclare Dave.

« L’entretien régulier est un élément clé pour Finest Kind », a ajouté Lance, « en plus du fait que les moteurs sont soumis à des contraintes importantes et qu’ils tournent tous les jours, ce qui est en fait sain pour un moteur diesel. » Le capitaine Dave adore ses YANMAR et continue à les utiliser tous les jours.

« L’un des avantages de faire remotoriser votre bateau par votre concessionnaire local est que cela vous permet d’établir dès le début une relation solide avec votre concessionnaire. Nos concessionnaires agréés continuent à soutenir leurs secteurs locaux et à remotoriser d’innombrables navires, tant de plaisance que professionnels.

« Il est également prouvé par nos autres clients professionnels que le respect du calendrier d’entretien et le fait d’être proactif dans le remplacement des éléments d’entretien en temps et en heure permettent au moteur de continuer à fonctionner comme prévu. Les clients nous contactent souvent en nous racontant des histoires de moteurs YANMAR « qui tournent toujours » Nous sommes fiers de faire partie de la famille YANMAR. »

“Customers often approach us with stories of their YANMAR engines ‘still going’. It makes us proud to be part of the YANMAR family.”

Lance Henrichsen, directeur des ventes de Boatswain’s Locker

Nouvelle génération 6LY-CR

Évoluant à partir des modèles 6LY2 toujours en service pour Finest Kind, le moteur 6LY-CR de quatrième génération est la dernière version électronique désormais disponible pour les propriétaires de bateaux au sein de la vaste gamme de moteurs diesel marins Common Rail de YANMAR. L’offre actuelle comprend une gamme de puissance de pointe allant de 40 à 640 mhp, offrant à un plus grand nombre de propriétaires de bateaux les avantages en matière d’efficacité et de performance associés à la plus récente technologie d’injection de carburant Common Rail à gestion électronique. Avec une consommation de carburant minimale et des niveaux de bruit, de vibration et d’émission exceptionnellement bas, la gamme YANMAR convient à une grande variété de navires, de voiliers, d’annexes de super-yachts et de bateaux à moteur de sport rapides et tractés. Elle comprend les nouvelles séries 6LF et 6LT, ainsi que les séries 4LV, 8LV et JH.

Connectez-vous à Finest Kind Sportfishing

E-News

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières informations sur les nouveaux produits, les services et les mises à jour générales.

Réseau

Le vaste réseau mondial de services et de pièces détachées de YANMAR s’étend sur 130 pays et plus de 2100 sites.

Nous contacter

Nous sommes là pour vous aider et nous aimerions avoir de vos nouvelles. Contactez-nous pour toute question, commentaire ou réaction.

Le meilleur - YANMAR Marine International
Aller au contenu principal